... L’Agence Urbaine de Taza obtient le 3 ème prix international dans le domaine des bonnes pratiques administratives organisé par KOICA :

L’Agence Urbaine de Taza a obtenu le troisième prix international, parmi 80 candidatures présentées, dans le domaine des bonnes pratiques administratives qui a été organisé par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA). La candidature de l’Agence Urbaine de Taza consiste en la présentation de son système dématérialisé dédié à l’instruction des dossiers de demandes d’autorisation de construction, de lotissement et de morcèlement E-instruction.

Le trophée du prix a été remis à Mr Mohammed Tita Directeur de l’Agence Urbaine de Taza par Mr l’ambassadeur de la Corée de sud au Maroc lors d’une cérémonie qui s’est tenue le vendredi 17 mars 2017 à Rabat. Cet évènement a été marqué par la présence de Mr Abdellatif Nahli Secrétaire Général du Ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire et Mme Badia Gueroui Directrice de la Communication, de la Coopération et des Systèmes Informatisés.

L’obtention de ce prix s’inscrit dans le contexte du renforcement des principes de bonne gouvernance et d’amélioration des services présentés par l’administration publique Marocaine via la dématérialisation des procédures. Cette approche novatrice va permettre aussi de faciliter l’accès aux services publics dans un cadre transparent et de réussir les défis de l’efficacité économique comme étant un objectif majeur de la politique publique.

Il est à rappeler que, depuis l’adoption de ce système en 2014 par l’Agence Urbaine de Taza en collaboration avec les acteurs locaux (Province de Taza, Commune de Taza, Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de la Région Centre-Nord), il a été procédé à l’instruction de plus de 3000 dossiers.

Site web officiel de l'Agence Urbaine de Taza - @AUTAZA2015
Plan du site